Photographie d'une villa

Les locations de vacances, un charme authentique


Les avantages de la location de vacances sur les berges du canal


Photographie de l'intérieur d'une location de vacances

Pour bénéficier d’un cadre exclusif pour vos prochaines vacances le long du Canal du Midi, la location de vacances est une solution  d’hébergement qui plaira autant aux familles qu’aux groupes d’amis. Dans une maison individuelle ou dans un appartement, profitez de la chaleur d’un foyer et du contact privilégié avec la population locale et la nature environnante. Certaines villas disposent d’une piscine pour profiter du radieux soleil du sud. Privilégiez les logements à louer proches du canal de profiter de sa magie à tout moment. Il vous sera ainsi facile d’enfourcher le vélo pour profiter des longues pistes cyclables ou d’embarquer à bord d’un bateau pour une excursion à l’ombre des platanes qui bordent le canal.


Quelques idées de destinations pour votre location de vacances


Photographie d'une carte du monde

Capitale mondiale du cassoulet, Castelnaudary est l’une des destinations emblématiques du Canal du Midi. En plus de pouvoir goûter à cette recette authentique, vous prendrez également plaisir à sillonner son centre historique. Le Grand Bassin, grand port fluvial, est par ailleurs un point de départ pour d’inoubliables escapades en bateau à la découverte des nombreuses écluses de la région.

Ouverte sur un magnifique lac et disposant d’un port de plaisance, cette petite ville profite d’une tranquillité très appréciable tout en étant à moins de 10 kilomètres du centre historique de Carcassonne. Pour ceux qui ont envie de profiter à la fois du canal et de la mer, une location de vacances à Sète ou à Agde est l’idéal. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses localités à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *