Hotel sign at the entrance of cozy accommodation in European city

Canal du Midi : les auberges

Parfois modernes, souvent rustiques, les auberges qui bordent le Canal du Midi ont été les hébergements privilégiés par les transporteurs qui convoyaient leurs marchandises entre les différentes destinations situées entre l’Atlantique et la Méditerranée. Aujourd’hui encore, les auberges sont grandement appréciées pour leur prix abordable et le charme authentique qui les caractérisent.


Un cadre typique et chaleureux pour une escapade inoubliable


Photographie d'une personne assise sur un lit

Les auberges qui bordent le Canal du Midi sont souvent des maisons anciennes qui ont été valorisées en tant que lieux d’accueil. Elles peuvent également être des fermes situées à l’écart du canal, vous donnant ainsi l’opportunité de gouter à la magie d’un environnement champêtre. Abordable, l’auberge est parfaite pour celles et ceux qui parcourent le canal à vélo ou en bateau sans permis et qui désirent profiter confortablement de leur nuit pour récupérer des efforts de la journée. En plus des auberges traditionnelles qui disposent souvent d’un restaurant, il y a aussi les auberges de jeunesse qui comptent plusieurs lits par chambre, avec l’avantage principal d’offrir un hébergement à bas prix. C’est une option très appréciée des aventuriers qui désirent ménager leur budget afin de couvrir une grande distance.


Des vacances gourmandes et actives sur le Canal du Midi


Photographie d'une salade de tomates et de mozzarella

Pour ajouter à la magie d’un séjour en auberge, offrez-vous des moments gourmands dans son restaurant ou dans l’une des adresses traditionnelles de la destination de votre choix. Vous y goûterez aux spécialités locales qui puisent leurs saveurs exquises dans la richesse du terroir du Sud de la France.

Du cassoulet de Castelnaudary à la tielle de Sète en passant par le vin du Somail, vos vacances promettent d’être gourmandes. Vous pourrez enrichir votre escapade sur le Canal du Midi par la découverte du mécanisme qui régit les écluses. Si vous êtes à bord d’un bateau, vous pourrez descendre à terre pour admirer les actions de l’éclusier qui perpétue des gestes séculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *