Photographie d'un bateau fluvial au passage d'une écluse, vue de côté

Les activités sur le canal du midi : sur l’eau

Si la navigation est le meilleur moyen de découvrir le Canal du Midi, d’autres activités sont accessibles sur l’eau. Que ce soit le temps d’une heure, d’un weekend ou d’une longue semaine, laissez-vous tenter par les innombrables possibilités offertes par ce canal reliant Toulouse à Sète.

 

Optez pour une découverte du Canal du Midi en bateau

 

Photographie d'un bateau fluvial sur le Canal du Midi, vue du bateau

La navigation est le moyen le plus classique d’apprécier le Canal du Midi : abandonnez-vous à la cadence de quelques kilomètres par heure pour aller à la découverte de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez choisir une embarcation électrique sans permis ou louer des bateaux habitables pour un séjour prolongé. Les « sunboat » sont aussi idéals pour profiter du soleil méditerranéen. Et n’oubliez pas la fameuse traversée des 63 écluses pour franchir un dénivelé ou le passage par la seule écluse ronde du Canal, celle d’Adge. Profitez de votre escapade sur l’eau pour vous adonner aux plaisirs de la pêche dans un cadre calme et verdoyant.

Essayez des activités plus sportives !

 

Photographie d'amis en plein rafting, vus de face

 

Envie d’encore plus de sensations ? La montée d’adrénaline est au rendez-vous dans la vallée de l’Orb et l’Aude, où les rivières sont jalonnées de courant rapide. Entre sensations fortes et détente, vous passerez un agréable moment ludique et sportif. Plusieurs sites se prêtent aux activités de pleine nature, comme le canoë, le kayak, le rafting et le canyoning.

 Détendez-vous avec le pédalo et le paddle

 

Photographie de pédalos à quais, vus de dessus

Ceux qui recherchent calme et sérénité se feront une joie du faire du pédalo ou du paddle. Une belle façon de se ressourcer dans la nature ! Vous pouvez aller à Saint-Chinian pour faire du pédalo ou à Roquebrun pour sillonner l’Orb à bord de votre paddle. Et pour vous rafraîchir sous le merveilleux soleil méditerranéen, il n’y a rien de tel qu’une baignade en rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *