Photographie d'un monument de la ville de Toulouse

Visiter Toulouse en péniche

La belle ville de Toulouse, capitale historique du Languedoc, porte actuellement la casquette de chef-lieu de la Haute-Garonne. Cette dernière propose à ses visiteurs diverses activités touristiques, dont le tourisme fluvial menant à une merveilleuse découverte de la ville et son charme historique.



Visite de la « ville rose » en bateau


Photographie de la spécialité culinaire de Toulouse la fenetra

Située dans le sud-ouest et dans le Midi de la France, la commune de Toulouse se pare d’une architecture particulièrement intéressante pour les férus d’histoire. Riche de majestueux monuments historiques à l’architecture traditionnelle faite en brique de terre cuite, Toulouse peut fièrement porter le surnom de « ville rose ».

Et pour découvrir ce précieux vestige historique de la Ville Rose, rien de tel qu’une balade en bateau le long du célèbre canal de Midi, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez ainsi, non seulement admirer sa richesse culturelle, mais aussi profiter d’une petite halte pour savourer quelques douceurs, comme le fénétra, un délicieux gâteau parfumé au citron confis.

 


Les activités incontournables


Montage de multiples endroits touristiques de Toulouse

La visite des édifices historique fait à l’évidence partie des incontournables à Toulouse. Ainsi, durant votre location de bateaux fluviaux sur Toulouse, vous ne pourrez manquer la visite de monuments emblématiques tels que les musées de la cité de Carcassonne et la splendide Place du Capitole, un véritable chef-d’œuvre néoclassique construit en 1190 situé au cœur du centre-ville de Toulouse, abritant aujourd’hui l’Hôtel de Ville.

En début d’après-midi, n’hésitez pas à déambuler dans les rues de Saint-Rome et d’Alsace où de nombreuses boutiques de mode vous attendent. Amoureux de randonnées, partez à la découverte des villages médiévaux et des champs de vignobles de Trèbes ou Homps. Mais Toulouse, c’est aussi une ville sportive et animée qui enchantera les amateurs de rugby, sport emblématique de la ville.

Bref, entre visites historiques, paysages typiques du sud de la France et dégustations de vins et plats locaux, Toulouse demeure une destination idéale pour les vacances !

Découvrez Toulouse en bateau


Crédits photos : mariano y alejandra, la faim des delices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *