Photographie de l'architecture d'Agen

Visiter Agen en péniche

Pour vos séjours dans le sud de la France, optez pour la ville d’Agen et laissez-la vous séduire avec ses magnifiques attraits touristiques. Embarquez à bord d’un bateau fluvial et voguez tranquillement sur le canal du Midi et le pont-canal d’Agen où de belles surprises vous attendent !



Histoire et culture


Photographie du vieux village d'Agen

Située dans le sud-ouest de la France, entre Toulouse et Bordeaux, la ville d’Agen se pare d’une architecture au style médiéval qui suscite l’admiration. C’est d’ailleurs grâce à la navigation fluviale à travers le canal des deux mers, relié par le canal du Midi et celui du canal latéral à la Garonne, que vous pourrez admirer son riche patrimoine historique.

Parmi ses édifices religieux incontournables, nous citerons sans hésiter ma cathédrale Saint-Caprais d’Agen datant de 1802, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le théâtre de Ducourneau construit en 1906 ou encore le musée des beaux-arts d’Agen situé au centre de la ville.


La destination Agen et ses incontournables


Photographie de pruneaux d'Agen

La location de péniches sur Agen permet également de découvrir un paysage de verdure remarquable à travers les pistes cyclables le long du canal de Garonne et le pont-canal d’Agen. Le parc Naturel de Passeligne vous ouvre ses portes pour vos moments de détente sur les rives des lacs, parfaites pour une partie de pêche aux carpes et brochets.

Agen, c’est aussi le paradis de la gourmandise avec ses produits locaux tels que le vin, le foie gras, les légumes et les incontournables pruneaux. À cet effet, ne ratez surtout pas le Grand Pruneau Show d’Agen et ses 3 jours de fête, durant le mois d’août sur la place Esquirol. Au  programme : fanfares, spectacles, théâtres, marionnettes géantes et activités sportives. Et pour le plus grand bonheur de toute la famille, le parc Walibi vous propose ses 25 attractions (aires de jeux, boutiques, restaurants…) qui promettent de bons moments en famille !

Découvrez Agen en péniche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *