Photographie du littoral d'Agde

Visiter Agde en bateau sans permis

Long de 240 km, de Toulouse à l’étang de Thau, le Canal de Midi permet de découvrir de nombreuses villes historiques et sympathiques comme la commune d’Agde. Connaissant un tourisme fluvial en plein essor, Agde, surnommée la « perle noire de la Méditerranée », est en effet un véritable coin paradis doté de nombreux attraits touristiques intéressants.



Des monuments exceptionnels


Photographie de l'écluse ronde d'Agde

Dès votre arrivée à Agde, vous découvrirez le port fluvial, l’hôtel Riquet ainsi que la fameuse écluse ronde. Construite en 1676, cette construction unique se caractérise par sa forme et ses trois portes distinctes. Même si cette dernière n’est plus ronde, elle reste un monument historique qui mérite le détour lors de votre location de péniches à Agde.

En poursuivant votre traversée du canal du Midi, vous pourrez admirer le magnifique hôtel Riquet, situé à proximité de l’écluse. Faisant face au port, celui-ci se pare d’une architecture qui remonte au milieu du XVIIIe siècle. Également compris dans la longue liste du patrimoine historique de la ville d’Agde, le domaine de Belle-Isle fait à l’évidence partie des incontournables. Ce parc, de plus de 12 hectares et aménagé au 19 e siècle par Emmanuel Laurens, abrite d’ailleurs un vaste et majestueux château.


Plus qu’une découverte


Réserve naturelle nationale du Bagnas. Hérault, France.

Pendant votre inoubliable croisière fluviale à Agde, profitez également du climat méditerranéen et prenez le temps de bronzer et de déambuler sur les 14 km de plages que vous offre le littoral de la commune d’Agde. Les amateurs de randonnées, quant à eux, ne risqueront pas non plus de s’ennuyer. Ces derniers seront en effet ravis de parcourir le chemin de halage, à pied ou en vélo, à l’ombre des platanes et des cyprès.

Et pour clôturer votre visite en bateau de la ville, prenez le temps de déguster quelques plats locaux dans les restaurants chaleureux d’Agde comme les moules et encornets farcis, les clovisses au vin blanc et échalotes ou encore les huîtres de Thau.

Découvrez Agde en bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *