Photographie d'une rue de Narbonne

Un été en péniche à Narbonne

Situé dans le département de l’Aude, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Narbonne s’étend sur une superficie de 172,96 km² et se pare d’un riche patrimoine culturel incroyablement bien conservé. Bordé par la mer Méditerranée et traversé par le canal de Robine, la ville de Narbonne enchantera en effet les férus d’histoire, mais aussi les friands d’activités de vacances.



Ville d’art et d’histoire


Photographie de la place de l'hotel de ville à Narbonne

Ancienne conquête romaine et colonie gauloise fondée en 118 avant notre ère, la ville de Narbonne dévoile un caractère à la fois authentique et médiéval. C’est en effet à travers ses édifices historiques que cette dernière a réussi à conserver ce caractère unique qui gagne peu à peu le cœur des voyageurs.
Passionné d’histoire, vous serez certainement enchanté de profiter d’une location de bateaux fluviaux sur Narbonne et de flâner au milieu et édifices anciens embellissant la ville, comme la belle cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur dotée dune architecture gothique. Classée monument historique en 1840, la cathédrale est une œuvre d’art inachevée dont la construction débuta au XIIIe siècle. Sur ses 41 m de haut, cette dernière offre un panorama époustouflant sur toute la ville et devient l’une des œuvres françaises les plus ambitieuses de l’époque.
Le musée d’Art et d’Histoire de 1833, situé dans le Palais Neuf des Archevêques, est, quant à lui, destiné aux passionnés d’art. Une magnifique collection de peintures orientalistes les y attend ! Découvrez également le canal de Robine, reconnu par l’UNESCO, et son histoire et vivez des instants uniques au milieu d’une nature paisible.


Un été à Narbonne


Photographie du pont des marchands à Narbonne

Et si vous appréciez les activités sportives et ludiques, la location de péniches sur Narbonne permettra de vous adonner à vos loisirs préférés. Randonnée à cheval ou à pied, balade en VT, pêche en mer ou en rivière…, il y en a pour tous les goûts ! Et si le trekking et l’escalade sont prévus au programme, un petit détour du côté des massifs de Clape s’impose.
Les 5 km de plage de sable de Narbonne restent, quant à eux, propices à la baignade et aux sports nautiques, mais aussi au beach-volley. Et si vous souhaitez vous amuser un peu et vous divertir en famille, faites escale à Narbonne au mois d’août. La station balnéaire plongera en effet dans une ambiance festive. Concerts, spectacles, karaokés…, vous allez découvrir une ville sous ses beaux jours. Une occasion pour goûter aux produits du terroir, comme le miel romain, les olives Lucques et bien sûr le fameux vin français, l’indissociable saveur du sud !


Découvrez Narbonne en bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *