Photographie de la Garonne

Naviguez le long de la Garonne

Une traversée sur la Garonne, à bord d’une péniche, vous fera savourer de moments riches en découvertes sensationnelles. Entre histoire, nature, gastronomie et festivités, les villes du sud de la France ont effectivement tous les atouts pour rendre votre séjour inoubliable !



La Garonne : un majestueux fleuve français


Photographie de la Garonne

Jadis voie navigable dédiée aux transports de marchandises, la Garonne n’est actuellement franchissable que par les péniches destinées au tourisme fluvial. Seules les voies du pont de Pierre de Bordeaux et Langon peuvent néanmoins recevoir les gros bateaux. Longue de 647 km, en partant de l’Espagne jusqu’à sa jetée dans l’océan Atlantique, la Garonne est un magnifique fleuve français offrant plusieurs avantages au tourisme fluvial, notamment pour les charmantes villes qu’elle traverse.

La location de péniches sur la Garonne constitue en effet une activité incontournable à l’exploration et à la découverte des différents départements du sud-ouest de la France, dont Val d’Aran, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne et la Gironde.


Au fil de la Garonne


Photographie de fleurs poussant le long de la Garonne

Nombreuses sont d’ailleurs les activités qui vous attendent le long de ce majestueux fleuve de France. Au départ du Val d’Aran, les amoureux de randonnées en montagne se délecteront de leur longue balade dans le parc National d’Aigüestortes abritant quelques cascades surprenantes.

En passant par Toulouse, dans la Haute-Garonne, visitez l’incontournable place du Capitole et ses monuments historiques du Moyen Âge avant de vous arrêter à Moissac où une petite balade à travers la capitale du chasselas dotée d’une architecture ancienne vous attend !

Une halte à Agen s’impose également, surtout lorsqu’il s’agit de goûter aux délicieux pruneaux, ainsi que d’autres produits de son terroir tels que le foie gras et le fromage. Dans la Gironde, prêtez-vous à la pêche aux carrelets dans les cabanes sur pilotis et maîtrisez cette technique de pêche typiquement estuarienne.

Pour clôturer votre long voyage à bord de votre péniche, pourquoi ne pas faire escale à Bordeaux ? Vous pourrez en effet assister à la fameuse fête du vin, un incontournable événement œno-touristique qui vous permettra enfin de goûter au fameux vin de Bordeaux dans une ambiance festive !


 

Naviguez le long de la Garonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *