Photographie de la fontaine de bordeaux

Explorez Bordeaux en bateaux sans permis

Située en bordure des Landes de Gascogne, la ville de Bordeaux est traversée par de nombreux fleuves comme la Garonne, Dordogne et l’estuaire de la Gironde. Un avantage indéniable pour cette commune du sud-ouest de la France qui voit peu à peu le tourisme fluvial prendre de l’essor.



Bordeaux : une ville d’art et d’histoire


House of Knowledge - Place de la Bourse, Bordeaux

Le choix de la location de péniches à Bordeaux offre effectivement la possibilité aux vacanciers de découvrir le riche patrimoine historique, mais aussi le paysage naturel et culturel de cette ville que l’on surnomme la « Belle Endormie ». Possédant plus de 150 hectares de sites protégés, Bordeaux occupe effectivement la seconde place, après Paris, dans la liste des plus grandes villes de France dotées d’un nombre impressionnant de monuments classés. Un atout lui permettant de se retrouver, en 2007, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la catégorie « Ensemble urbain exceptionnel ».

Et si vous souhaitez retracer son histoire lors de votre petite virée en bateau, n’hésitez pas à visiter ses plus beaux musées, comme le musée des beaux-arts, construit en 1801, qui accueille une magnifique collection de peintures, de sculpture et d’arts graphiques. La Gironde et son riche patrimoine religieux font également partie des incontournables. Ne manquez pas de visiter les quelques édifices inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la cathédrale Saint-André dotée d’un style gothique, la basilique Saint-Michel ainsi que la majestueuse basilique Saint-Seurin.


Une commune aux diverses facettes


Photographie d'une vigne de Bordeaux

Bordeaux se découvre également à travers son paysage naturel et ses événements annuels qui feront le bonheur des amateurs de fêtes. En vous dirigeant vers Pessac, pensez à visiter son zoo accueillant un nombre impressionnant d’animaux sauvages venus des 5 continents comme les lions, les tigres blancs, les makis et bien d’autres encore.

Lors de votre petite virée en bateau, n’oubliez pas non plus de visiter les 117 514 ha de vignobles à proximité de la ville de Bordeaux. Et si vous vous rendez à Bordeaux en juin, vous ne pourrez manquer la fête du vin plongeant la ville et les quais dans une ambiance festive durant quatre jours, du 23 au 26 juin. Au programme, plusieurs animations de DJ, le cabaret des vins et de musiques, des défilés, des fanfares et des démonstrations de rouleurs de barriques.

Vous souhaitez goûter à la gastronomie bordelaise ? Pensez à déguster quelques-unes de ses spécialités qui émerveilleront à l’évidence vos papilles comme le canard de Landres, le bœuf de Bazas, l’agneau de Pauillac ou encore les huitres du bassin d’Arcachon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *