Photographie de la citadelle de Carcassonne

Découvrir Carcassonne en bateau fluvial

Situé dans la région Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées, Carcassonne est une commune française coupée par l’une des plus belles voies navigables du monde, le Canal du midi. En traversant ce majestueux canal construit dans le courant du 17 e siècle, vous pourrez enfin découvrir la beauté de cette ville française, ses lieux historiques et ses richesses culturelles.



La cité de Carcassonne


Photographie de l'église de Carcassonne

La  location de bateaux fluviaux à Carcassonne fait à l’évidence partie des incontournables lors de vos séjours dans le sud de la France. Habitée depuis le Néolithique, la ville de Carcassonne mérite largement sa place dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette place, elle la doit précisément à son extension, en 1247, qui lui a permis d’acquérir un important patrimoine historique s’étendant sur près de 3 km. Ainsi, durant vos vacances à Carcassonne (11000), vous pourrez immortaliser les 52 tours, le château Comta ainsi que la basilique Saint-Nazaire. Ne manquez pas également d’admirer la vue donnant sur la vallée de l’Aude depuis cette majestueuse cité.

En optant pour un séjour en été, vous pourrez profiter du festival de Carcassonne qui a lieu au cœur de la cité. Assuré par des artistes nationaux et internationaux reconnus, il figure parmi les plus grands festivals français où les enfants et les familles pourront assister à des représentations de cirque, de théâtre, de concerts et de danse traditionnelle.


Autres activités touristiques


Photographie d'un chemin de randonée entre les remparts de Carcassonne

Et si les balades en péniche vous permettent d’immortaliser les fabuleux édifices historiques et médiévaux de la cité de Carcassonne, elle vous offre également l’opportunité de pratiquer quelques activités ludiques en famille. Les férus de randonnée trouveront rapidement leur bonheur. À pied ou à vélo, vous êtes invité à déambuler au milieu des vignobles et à goûter au vin des Corbières.

Les enfants, quant à eux, seront ravis de plonger au cœur du parc acrobate forestier du complexe de loisirs Raymond Chésa, non loin de la Cité médiévale. Pique-nique, mini-golf, beach-volley…, le parc propose de nombreuses activités amusantes.

Découvrez Carcassonne en bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *