Photographie de la ville de Béziers

Découvrir Béziers par les eaux

Vieille ville aux différentes facettes touristiques, Béziers vous offre un séjour riche en découvertes. Ses magnifiques plages, ses vastes étendues de vignobles et son patrimoine historique vous attendent en effet pour un grand voyage au cœur de la culture biterroise.



Béziers : la cité héraultaise


Béziers

Située dans le sud de la France, entre la mer Méditerranée et les montagnes du Haut-Languedoc, Béziers aborde un caractère médiéval dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au passé viticole glorieux. Profondément marquée par l’histoire, la ville fut effectivement bâtie au XIe siècle avant J.-C. par les Grecs. Traversée par l’Orb et le canal du Midi dans la plaine héraultaise, la vieille ville est gratifiée d’un atout considérable en ce qui concerne le tourisme fluvial.

Entre mer, ville et vignes, la location de péniches sur Béziers vous permet de découvrir une magnifique cité et ses trois univers. Parmi ses nombreuses architectures sacrées, nous citerons l’incontournable cathédrale Saint-Nazaire, au style gothique méridional, dominant la colline biterroise depuis le XIIIe siècle. Sur la Rue du Moulin à Huile, vous pourrez également apercevoir l’un des plus anciens amphithéâtres, Les Arènes romaines construites un siècle après Jésus-Chirst.


Des activités à ne pas manquer


les_9_écluses_de_Fonséranne

Et si la visite historique de Béziers fait partie des activités incontournables de la région, les randonnées et loisirs nautiques sont également légion. En faisant une halte au bord du canal du Midi, vous pourrez, par exemple, profiter d’une balade et apprécier l’un des sites majeurs de la région Midi-Pyrénées qui ne sont autres que les 9 écluses de Fonsérannes.

Côté mer, Valras-Plage vous propose ses 4 km de plage de sable fin propices à diverses activités nautiques comme le jet-ski, la planche à voile, le paddle ou la pêche aux maquereaux. Egalement connue pour sa production viticole, la ville de Béziers vous invite à faire quelques randonnées en VTT à travers ses nombreux circuits oeno-touristiques à la découverte de ses vignobles.

Amateurs de fête, optez pour un séjour au mois d’août et assistez au plus grand évènement de la région, la Feria de Béziers. C’est un événement incontournable où les habitants, vêtus de blanc et de rouge, festoient dans une ambiance folklorique !


Découvrez Béziers en bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *