Photographie du port d'Herault

Découvrez Hérault en péniche

Bordé au sud par la mer Méditerranée, le département de l’Hérault est situé en région Languedoc avec une superficie de 6 224 km². Limité au sud-ouest par le département de l’Aude, au nord-ouest par celui du Tarn et de l’Aveyron et au nord-est par Gard, l’Hérault se pare d’un riche patrimoine historique, culturel et naturel que seule une balade en bateau fluvial vous permettra de découvrir en toute tranquillité.



Histoires et aventures


Photographie du pont d'Hérault

Parmi ses sites incontournables, vous serez rapidement séduit par le majestueux monastère de Saint-Guilhem-le-Désert, construit au Moyen Âge et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier offre d’ailleurs un panorama exceptionnel donnant sur des falaises vertigineuses, décorées par des chênes et des pins. Le village de Saint-Guilhem-le-Désert est aussi idéal pour les balades et randonnées pédestres au cœur d’une nature dévoilant un paysage méditerranéen d’une étonnante beauté.


Les activités et saveurs du sud


Photographie des vignes de salagou

Vous aimez particulièrement les loisirs nautiques ? La mer, les lacs et les fleuves se prêtent volontiers à de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, le paddle ou le canoë-kayak. Le Centre nautique du Cap d’Agde vous invite, quant à lui, à découvrir ses richesses marines au cours d’une séance de plongée sous-marine.

Côtés randonnées, les circuits en montagne et les pistes cyclables du Languedoc vous attendent pour des aventures sensationnelles. La location de péniches sur l’Hérault vous offre également la possibilité de parcourir les vignobles embellissant les plaines de la région. Découvrez la richesse naturelle des Grès de Montpellier, les Cévennes et les beaux panoramas du Pic Saint-Loup et laissez-vous surprendre par l’authenticité des paysages de l’Hérault.

N’oubliez pas, durant votre excursion, de goûter au fameux vin, qui fait la fierté de la région, et aux délices du petit pâté de Pézenas, aux huitres de Bouzigues et aux fameuses olives rehaussant la saveur des spécialités gastronomiques méditerranéennes. Et si vous désirez en profiter pour acheter quelques produits du terroir, pensez à organiser votre balade en bateau autour du mois du juillet. La ville de Thau vous accueillera en effet à bras ouverts lors des festivités des « jeudis soirs ». C’est effectivement dans une ambiance festive que la ville vous fera goûter à ses saveurs locales à travers les différents stands de dégustation.


Découvrez Hérault en bateau


Crédits photos: photo-paysage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *